Finale du Championnat des apprentis en boulangerie-pâtisserie-confiserie au Salon des Métiers et de la Formation Lausanne

championnat FVMB

Pour la 3e fois en 2018, la finale du championnat vaudois des apprentis en boulangerie-pâtisserie-confiserie se déroulera durant le salon des Métiers et de la Formation Lausanne.
Après les étapes successives de sélections qui ont commencées en février, les cinq finalistes et une candidate de réserve sont maintenant connus. Cette année la sélection est exclusivement féminine. Au moment de la finale, les candidates se situeront au début de leur 3e et dernière année d’apprentissage.

  Prénom nom Entreprise - Raisons sociale
 1 Dunja Schaller Afiro (Ass.) Centre de formation
 2 Emilie Sottas Gilles Sàrl
 3 Laurie Baselgia Ackermann Artisan Boulanger Sàrl
 4 Mélanie Philipona Confiserie Fornerod
 5 Nicole Marmet Pâtisserie-confiserie Eric Vuissoz
Réserve     Nina Julie Mettraux      Boulangerie-pâtisserie Charlet


Du mardi 27 novembre au samedi 1er décembre 2018, chaque jour verra une candidate s’afférer à la confection de ses produits de concours Pièce d’exposition, pâtisserie et autres spécialités seront présentées aux visiteurs durant la semaine. Le dimanche 2 décembre, trois candidates auront la chance de monter sur le podium lors d’une cérémonie officielle. La vainqueure aura une place réservée d’office au championnat romand des meilleurs jeunes professionnels, qui se déroulera après le passage des examens de fin d’apprentissage de 2019.    

Les étapes du championnat vaudois sont relatées sur : 
http://www.boulangerie-vd.ch/championnat-vaudois-des-apprentis-2018.html