Maison romande de la propreté

Maison romande de la propreté

Brève description

La Maison Romande de la Propreté offre des formations continues pour adultes, des apprentissages avec AFP et CFC d'Agent de Propreté, le Brevet fédéral de spécialiste en nettoyage des bâtiments ainsi que la Maîtrise fédérale de nettoyeur.

Métiers, Formations continues, Ecoles / Divers, Secteur

  • M Agent/Agente de propreté AFP
  • M Agent/Agente de propreté CFC

À propos de nous

L’association professionnelle FREN (Fédération Romande des Entrepreneurs en Nettoyage) a relevé le défi. Après avoir obtenu en 2002 l’extension d’une CCT de nettoyage sur le canton de Vaud, les partenaires syndicaux UNIA & SYNA et la FREN ont décidé de mettre à disposition des professionnels de la branche une structure dédiée, véritable outil de formation. Ainsi est née la "Maison Romande de la Propreté", organisme de formation professionnelle de la branche pour la Suisse Romande. 

La Maison Romande de la Propreté, inaugurée le 23 avril 2004, est une pierre essentielle dans la construction de l’édifice de professionnalisation de la branche du nettoyage après la mise en place de salaires minimaux et de conditions-cadre de travail. Cette école a été créée uniquement avec l’association professionnelle FREN et les fonds paritaires. Cette fondation à but non lucratif est gérée paritairement par un collège patronal et syndical.