Annulation de la 11e édition du Salon des Métiers et de la Formation Lausanne 2020

29 octobre 2020

Annulation de la 11e édition du Salon des Métiers et de la Formation Lausanne 2020

Pour faire suite à la décision du Conseil fédéral du 28 octobre 2020, interdisant l'organisation de foires et de marchés dans des espaces clos, les organisateurs du Salon des Métiers et de la Formation à Beaulieu Lausanne, MCH Beaulieu Lausanne SA et le Groupe d’intérêt pour l’information professionnelle (Giip), sont obligés d’annuler la 11e édition du Salon des Métiers et de la Formation.

Cette annulation concerne non seulement les organisateurs, mais aussi les exposants, les partenaires ainsi que les visiteurs, en particulières élèves pour qui ce salon est organisé.  

Les partenaires du salon se sont d’ores et déjà entendus pour que l'édition 2020 du salon soit remplacée par de nouvelles mesures de promotion de la formation professionnelle. Le concept est en cours d'élaboration et sera communiqué avant les vacances de Noël. 

Parallèlement, l’équipe du salon œuvre dès aujourd’hui pour mettre sur pied la prochaine édition du Salon des Métiers et de la Formation qui aura lieu du 16 au 21 novembre 2021.

Partenaires importants
Le salon est organisé par le Groupe d’intérêt pour l’information professionnelle (Giip) et par MCH Beaulieu Lausanne SA, avec le soutien de la Direction générale de l’enseignement obligatoire, de la Direction générale de l’enseignement post-obligatoire, de la Direction générale de l'enseignement supérieur ainsi que du Service de l’enseignement spécialisé et de l’appui à la formation et de l’Office cantonal d’orientation scolaire et professionnelle du canton de Vaud. Il bénéficie du soutien financier de la Confédération (le Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation - SEFRI), de l’Etat de Vaud, de la Fondation cantonale pour la formation professionnelle (FONPRO), de la Fédération patronale vaudoise (FPV), ainsi que de ses partenaires médias La Côte, La Région Nord vaudois et LFM.