Communiqués de presse

Tous les communiqués de presse actuels du Salon des Métiers et de la Formation Lausanne

    •  
  • 9 septembre 2021

    Le Salon des Métiers et de la Formation Lausanne aura lieu en présentiel, du 16 au 21 novembre 2021, sans certificat COVID, mais avec un plan de protection spécifique.

    La FONPRO, partenaire historique du salon, prendra en charge le prix du transport des élèves des écoles vaudoises, déduction faite de CHF 4.80 par billet aller-retour. Cette mesure vise à faciliter l'accès des classes au salon. 

    Afin de garantir la sécurité des visiteurs et des exposants du salon et conformément à l'ordonnance sur les mesures destinées à lutter contre l'épidémie de COVID-19, le Salon des Métiers et de la Formation Lausanne a élaboré un plan de protection spécifique à la manifestation, selon les directives cantonales.


  • 17 juin 2021

    Les Webinaires des Métiers ont trouvé leur public

    Les Webinaires des Métiers, organisés en conséquence de l’annulation du Salon des Métiers et de la Formation 2020, ont trouvé leur public. Ce sont près de 1'300 élèves qui se sont connectés à ces rencontres interactives en ligne, afin de suivre des présentations animées par des apprenti·e·s et des formateur·trice·s en entreprise.


  • 4 mars 2021

    Lancement des Webinaires des Métiers

    Les premiers Webinaires des Métiers se tiendront samedi 13 mars. Lors de ces rencontres interactives en ligne, les élèves et leurs parents pourront suivre des présentations animées par des apprenti·e·s et des formateur·trice·s en entreprise et interagir avec eux. Ces mesures visent à suppléer au Salon des Métiers et de la Formation, qui devait se tenir en novembre 2020.


  • 18 février 2021

    Mesures de remplacement du Salon des Métiers et de la Formation Lausanne 2020

    La 11ème édition du Salon des Métiers et de la Formation, qui devait se tenir en novembre 2020, n’a pas pu avoir lieu en raison des restrictions liées à la pandémie. Conscients de l’importance de cet événement pour les élèves en fin de scolarité, les partenaires de la formation professionnelle ont mis en place un dispositif de remplacement. Ce dernier vise à soutenir les élèves dans le choix d’une profession et de les mettre en relation avec les apprenti·e·s et les formateur·trice·s en entreprise.

  • 29 octobre 2020

    Annulation de la 11e édition du Salon des Métiers et de la Formation Lausanne 2020

    Pour faire suite à la décision du Conseil fédéral du 28 octobre 2020, interdisant l'organisation de foires et de marchés dans des espaces clos, les organisateurs du Salon des Métiers et de la Formation à Beaulieu Lausanne, MCH Beaulieu Lausanne SA et le Groupe d’intérêt pour l’information professionnelle (Giip), sont obligés d’annuler la 11e édition du Salon des Métiers et de la Formation.


  • 13 octobre 2020

    Le Salon des Métiers et de la Formation ouvrira ses portes avec un plan de protection spécifique

    Afin de garantir la sécurité des visiteurs et des exposants du salon et conformément à l'ordonnance sur les mesures destinées à lutter contre l'épidémie de COVID-19, le Salon des Métiers et de la Formation Lausanne a élaboré un plan de protection spécifique à la manifestation.

  • 24 novembre 2019

    La dixième édition du Salon des Métiers et de la Formation Lausanne a battu tous les records !

    Ecoliers, enseignants, parents et jeunes sont venus de tout le canton de Vaud pour visiter cette édition anniversaire du Salon des Métiers et de la Formation. A une heure de la fermeture, le salon comptabilise 42'445 visiteurs. Ce nouveau record de fréquentation représente une augmentation de près 24 % par rapport à l'année dernière.

  • 14 novembre 2019

    Le Salon des Métiers et de la Formation fête ses 10 ans !

    Depuis 10 ans le Salon des Métiers et de la Formation propose aux écoliers de 10ème et 11ème année de découvrir un grand nombre de formations initiales, supérieures et continues, présentées par une centaine d'exposants. Cette édition anniversaire réservera au public quelques belles surprises et nouveautés.

  • 1 octobre 2019

    Le Salon des Métiers et de la Formation se prépare à fêter son dixième anniversaire

    Depuis 10 ans le Salon des Métiers et de la Formation propose aux écoliers de 10ème et 11ème année de découvrir environ 500 formations initiales, supérieures et continues, présentées par une centaine d'exposants. Plus de 30'000 visiteurs se rendront à Beaulieu, du 19 au 24 novembre prochain, afin de participer à ce rendez-vous incontournable de la formation professionnelle de Suisse romande.

    •