Communiqués de presse

Tous les communiqués de presse actuels du Salon des Métiers et de la Formation Lausanne

    •  
  • 24 novembre 2019

    La dixième édition du Salon des Métiers et de la Formation Lausanne a battu tous les records !

    Ecoliers, enseignants, parents et jeunes sont venus de tout le canton de Vaud pour visiter cette édition anniversaire du Salon des Métiers et de la Formation. A une heure de la fermeture, le salon comptabilise 42'445 visiteurs. Ce nouveau record de fréquentation représente une augmentation de près 24 % par rapport à l'année dernière.

  • 14 novembre 2019

    Le Salon des Métiers et de la Formation fête ses 10 ans !

    Depuis 10 ans le Salon des Métiers et de la Formation propose aux écoliers de 10ème et 11ème année de découvrir un grand nombre de formations initiales, supérieures et continues, présentées par une centaine d'exposants. Cette édition anniversaire réservera au public quelques belles surprises et nouveautés.

  • 1 octobre 2019

    Le Salon des Métiers et de la Formation se prépare à fêter son dixième anniversaire

    Depuis 10 ans le Salon des Métiers et de la Formation propose aux écoliers de 10ème et 11ème année de découvrir environ 500 formations initiales, supérieures et continues, présentées par une centaine d'exposants. Plus de 30'000 visiteurs se rendront à Beaulieu, du 19 au 24 novembre prochain, afin de participer à ce rendez-vous incontournable de la formation professionnelle de Suisse romande.

  • 2 décembre 2018

    Record pour le Salon des Métiers et de la Formation Lausanne qui accueille plus de 34'000 visiteurs.

    Du 27 novembre au 2 décembre, écoliers, enseignants, parents et jeunes en quête d'une formation se sont rendus en nombre à Beaulieu Lausanne. A une heure de la fermeture des portes, la 9ème édition du Salon des Métiers et de la Formation comptabilise 34'260 visiteurs. Ce nouveau record de fréquentation représente une augmentation de 14 % par rapport à la dernière édition.

  • 22 novembre 2018

    Le monde professionnel à portée de main

    Un jeune à la recherche d'une formation fait face à des défis bien différents qu'il y a quelques années. Comment la digitalisation fait-elle évoluer les professions ? Quel est l'avenir à long termes de certaines formations ? En présentant 250 métiers et formations initiales et 300 formations supérieures le Salon des Métiers et de la Formation Lausanne, qui se tiendra du 27 novembre au 2 décembre prochain, se positionne comme une véritable plateforme de la formation en Suisse romande, s'adressant particulièrement aux élèves de 10ème et 11ème années et à leurs parents.

  • 25 septembre 2018

    Le rendez-vous annuel pour définir son avenir professionnel

    Du 27 novembre au 2 décembre au prochain, le Salon des Métiers et de la Formation Lausanne accueillera une centaine d'exposants à Beaulieu Lausanne et présentera plus de 500 formations initiales et continues. Outil indispensable pour les jeunes en fin de scolarité obligatoire confrontés au choix de leur avenir professionnel, cette plateforme de la formation s'adresse particulièrement aux écoliers et enseignants romands, de 10ème et 11ème années.

    •  

    •  

    •  

    •