Content Hub Salon des métiers Lausanne

Mon compte

CFC Salon des Métiers et de la Formation Lausanne 2025

Gestionnaire du commerce de détail CFC transports publics

Tu aimes decouvrir le monde, tu adores le contact humain et tu es capable de convaincre clientes et clients de profiter des offres de transports publics? Alors, pour toi, tous les signaux sont au vert!

login formation professionnelle SA
1020 Renens, Suisse

u te fais une grande joie de prodiguer tes conseils à une clientèle nationale et internationale? Tu as le sens de la communication et tu aimes les langues étrangères? Ton goût pour la technologie te permet d’aider également la clientèle dans le cadre de la recherche d’informations en ligne ou de l’utilisation des distributeurs de billets. Chez nous, tu choisis l’une des deux carrières proposées avant de commencer ton apprentissage. En tant que futur·e gestionnaire du commerce de détail dans les transports publics, tu as déjà accès pendant ta formation à de nombreux domaines d’activité variés et passionnants. Tu assumes des responsabilités et tâches variées et participes ainsi de manière décisive à l’expérience client. C’est à toi que les voyageurs s’adressent en tout premier lieu.

En tant que gestionnaire du commerce de détail dans les transports publics, tu peux opter pour la filière de conseiller·ère à la clientèle. Tu te spécialiseras alors dans la vente et le conseil à la clientèle en gare. Tu conseilleras en plusieurs langues une clientèle nationale et internationale souhaitant voyager en transports publics et tu vendras notamment des abonnements, des billets et des excursions. Grâce à ton soutien et à l’attention que tu leur portes, les client·e·s vivent en gare des moments particulièrement agréables.

Si, en devenant gestionnaire du commerce de détail dans les transports publics, tu choisis la filière d’assistant·e clientèle, tu veilleras à assurer une expérience client agréable. Tu ne feras pas que contrôler les billets, mais conseilleras également les usagers pendant leur voyage. La sécurité et le bien-être de tes passagers constitueront ta priorité absolue. En cas de défaillance, tu apportes ton soutien avec compétence et délivres personnellement aux voyageurs des informations sur la situation. 

Votre contact

login formation professionnelle SA

login formation professionnelle SA

Region Romandie

Partager l'article

Thèmes connexes (3)