Baxalta Manufacturing Sàrl - Takeda Neuchâtel

Brève description

Takeda Neuchâtel produit 3 médicaments qui traitent 2 types de troubles ou déficiences de la coagulation du sang. Avec plus de 700 collaborateurs, Takeda Neuchâtel est l’un des 10 plus grands employeurs du Canton de Neuchâtel et l’un des sites de production biopharmaceutique de référence en Suisse.

À propos de nous

Takeda Pharmaceutical Company Limited est un leader biopharmaceutique mondial, fondé sur ses valeurs et la R&D, dont le siège mondial est situé au Japon, qui s'engage à améliorer la santé et à apporter un avenir prometteur aux patients, en transposant la science en médicaments hautement innovants. Takeda concentre ses efforts de Recherche & Développement (R&D) dans quatre aires thérapeutiques : l'oncologie, les maladies rares, les neurosciences et la gastroentérologie. Nous investissons également de manière ciblée en R&D dans les thérapies dérivées du plasma et les vaccins. Nous nous concentrons sur le développement de médicaments hautement innovants qui contribuent à améliorer la vie des gens en repoussant les limites de nouvelles options thérapeutiques et en tirant parti de nos capacités de R&D collaborative et renforcée pour créer un pipeline solide et diversifié. Nos employés s'engagent à améliorer la qualité de vie des patients et à travailler avec nos partenaires dans le domaine des soins de santé dans environ 80 pays.

Takeda Neuchâtel est un site de production biotechnologique spécialisé dans la fabrication de médicaments qui traitent l’hémophilie. L’hémophilie est une maladie rare héréditaire qui se traduit par divers types de troubles ou déficiences de la coagulation du sang. A ce titre, Takeda Neuchâtel s’inscrit dans l’un des six domaines thérapeutiques stratégiques de Takeda au niveau global : le domaine des maladies rares.

Se former dans des métiers passionnants pour nos patients hémophiles

Avec le développement de notre site de production biopharmaceutique, nous avons besoin de compétences spécifiques et avons un réel besoin de former nos futurs professionnels afin d’assurer notre relève.

L’apprentissage fait partie intégrante de notre stratégie et nous mettons tout en œuvre pour permettre aux jeunes générations de se développer tant professionnellement que socialement.

Si tu as un intérêt pour les sciences et la biologie, chez Takeda Neuchâtel tu trouveras le métier qui te correspond, car la biotechnologie offre d’immenses perspectives pour ton avenir.

https://www.takeda.com/fr-ch/who-we-are/company-information/lapprentissage-chez-takeda-neuchatel/