ASTAG-VD - Association suisse des transports routiers section vaudoise

Brève description

A la demande des membres, l’association suisse des transports routiers ASTAG Vaud représente et soutient les intérêts du transport routier et de l’industrie du transport.

Métiers, Formations continues, Ecoles / Divers

  • M Conducteur/Conductrice de véhicules lourds CFC

À propos de nous

Le transport et la logistique sont soumis à une évolution fulgurante. Et simultanément, la demande de l’économie et de la population en matière de services de transport et de mobilité augmente constamment. C’est pourquoi la promotion de la relève revêt une telle importante. L’ASTAG met tout en œuvre pour transmettre aux jeunes motivés la passion pour le monde fascinant des transports. Et les personnes venant d’autres secteurs et qui désirent se reconvertir sont également les bienvenues!

Formation initiale

Une formation initiale réussie ouvre de nombreuses possibilités professionnelles. Et un apprentissage débouchant sur le certificat fédéral de capacité (CCFC) ou une attestation professionnelle (AFP) est le premier échelon des carrières du transport routier. L’ASTAG indique la voie – avec 5 métiers différents  pour des perspectives d’avenir optimales! 

Progesser pas à pas

L’évolution dans le transport et la logistique est très rapide. Une formation continue est donc importante pour avancer avec la même cadence. Avec l’ASTAG, il est possible de progresser régulièrement – de l’examen professionnel à l’examen professionnel supérieur jusqu’au CAS de la haute école de Lucerne. 

Reconversion professionnelle

La branche des transports a de l’avenir. Et celui qui envisage de se reconvertir est ici sur la bonne voie. En fonction du degré de connaissance et de la formation suivie jusqu’alors, une formation continue est plus ou moins nécessaire. Quoi qu’il en soit, il est toujours possible de rejoindre la branche. L’ASTAG offre la plateforme nécessaire  – la branche est là pour la réalisation.