CFC

Welcome Day chez McDonald's

Nous organisons chaque année un Welcome Day pour accueillir officiellement nos apprenti-e-s spécialistes en restauration de système CFC de première année. Le but est de les introduire à la culture McDonald’s et au siège suisse qui se trouve à Crissier.

Après quelques mois au sein des restaurants, il est intéressant de voir comment nos apprenti-e-s vivent nos valeurs au quotidien !

La polyvalence et les possibilités d’évolution en interne sont les aspects préférés des apprenti-e-s que nous avons pu interroger cette année. En effet, au terme de l’apprentissage, ils-elles ont la possibilité de continuer à évoluer chez McDonald’s en prenant la responsabilité du planning des équipes, et ce, jusqu’à la gestion complète d’un restaurant en devenant gérant ! Le parcours dans la gestion d’un restaurant ne fait alors que commencer.

Mais plus important encore, cela permet à nos apprenti-e-s de développer certaines compétences personnelles comme l’apprentissage des langues, la culture de l’hospitalité, la gestion du stress ainsi que le travail en équipe.

De plus, l’atmosphère familiale qui règne au sein de McDonald’s, permet à chacun de se sentir à l’aise et de travailler dans un environnement de confiance, de respect et de tolérance.

Rejoindre la McFamily, c’est rejoindre bien plus qu’un simple restaurant. C’est rejoindre la plus grande chaîne de restauration du monde et un univers bien plus grand que ce que l’on peut imaginer !