CFC

Employé/Employée de commerce

Pour atteindre les objectifs d'apprentissage d'employé.e de commerce, vous acquerrez au cours de votre formation de nombreuses connaissances dans le domaine de l'assurance-maladie.

Durant votre formation, vous élargirez et approfondirez vos connaissances théoriques et apprendrez, avec l'appui de formateurs responsables, à régler de manière indépendante des tâches.

 Voici un aperçu des tâches dont vous assumerez la responsabilité petit à petit : 

  • Gestion et traitement du courrier
  • Accueil et renseignements au guichet
  • Prise de téléphones
  • Traitement des demandes écrites
  • Soutien actif aux conseillers de vente
  • Préparation de dossiers clients
  • Etablissement d'offres et de propositions
  • Saisies des propositions d'assurances
  • Gestion du stock


Exigences :

  • Intérêt pour les domaines de la santé et de l'assurance
  • Bonnes à très bonnes notes scolaires
  • Travail précis
  • Motivation, forte envie d'apprendre et de se dépasser
  • Sens du contact avec la clientèle, également au téléphone
  • Capacité à travailler en équipe et orientation sur la clientèle