Ecole

Année Intermédiaire "job"

Durant l’Année Intermédiaire à l’École Ortega, les jeunes ajoutent des cordes à leur arc pour entamer un apprentissage ou une école post-obligatoire avec plus de sérénité !

L’Année intermédiaire «job» est considérée comme une année préparatoire à l’apprentissage. Le jeune travaille dans une structure adaptée à son âge et à ses capacités pendant 3.5 jours par semaine (par exemple comme au-pair) et suit 1.5 jours l’École Ortega à St. Gall. Le canton de St. Gall est connu pour être une des meilleures régions linguistiques de la Suisse allemande pour apprendre le «bon» allemand.

Le programme scolaire se compose principalement de l’apprentissage de l’allemand, mais également des mathématiques et de culture générale. Cette formation duale a fait ses preuves depuis de nombreuses années. Au terme de l’Année Intermédiaire, les stagiaires seront munis d’un diplôme GOETHE, d’un travail de diplôme réalisé par leur soin tout au long de l’année, d’un certificat de travail de leur place de stage / au-pair, donc, plein d’atouts qui ouvre les portes vers l’avenir professionnel.

L’attribution des places de stage / au-pair fait partie des prestations de l’École Ortega. Les places de stage, sélectionnées avec soin, sont suivies par une personne expérimentée et les stagiaires bénéficieront d’un encadrement constant.