Ecole

Année Intermédiaire "college"

Durant l’Année Intermédiaire à l’École Ortega, les jeunes ajoutent des cordes à leur arc pour entamer un apprentissage ou une école post-obligatoire avec plus de sérénité !

L’Année Intermédiaire «college» est une année riche et diversifiée pour se consacrer pleinement à l’apprentissage de la plus importante langue nationale et pour la terminer avec un diplôme GOETHE. En outre, le français fait partie des cours afin de maintenir les acquis et les connaissances en mathématique, informatique et anglais (Cambridge Certificate) sont approfondies.

Munis d’un solide bagage, les élèves auront ainsi plus de facilité pour obtenir une place d’apprentissage de leur choix ou pour franchir le cap vers les études. La famille d’accueil, soigneusement sélectionnée, contribue à l’épanouissement de l’adolescent et l’accompagne sur le chemin de l’adulte en herbe. L’échange culturel ouvre de nouveaux horizons ! Cette année «maturité» contribue à ce que l’adolescent acquière de l’autonomie et de la confiance personnelle, et ce, dans un cadre adapté.